Le Juste Prix

Rassurez-vous… nous n’allons pas vous parler ici du fameux jeu télévisé mais plutôt d’un tout autre concept qui nous tient à cœur. Le Juste Prix, ou encore le « Pay what you want » qui est le « payer ce que vous voulez » d’origine anglo-saxone. Le mouvement a été initié en 2007 par le groupe de musique Radiohead  et suivi plus tard par des pubs anglais, des restaurants, des hotels…

Nous, au Parc, on adore cette idée !

Et derrière ce concept, on y voit plein de belles choses comme : (re)donner une place correcte au consommateur, lui permettre de consommer différemment et intelligemment, d’estimer la valeur des choses en fonction de ce qu’elles valent réellement mais aussi en fonction de son propre budget, etc..  On le sait tous, aujourd’hui, la valeur des choses est plus que négligée et part souvent dans des extrêmes inexplicables…

Et puis aussi, comme au Parc on cultive au tout naturel et qu’on consomme « bio » depuis quelques années, on connait très bien la fameuse rengaine « oui mais manger « bio »… ca coûte cher ! ». Oui… et surtout non ! Manger « bio » c’est avant tout consommer différemment ! Mais bon, ceci est un autre débat… Ce qu’on veut vous dire c’est que pour nous le « bio » a beaucoup d’importance et on pense que notre Jardinelle ne vous dira pas le contraire (quand elle saura parler). Et donc, on veut que nos produits soient accessibles par le plus grand nombre…

Hep, Hep, Hep ! On vous voit venir ! « Mais comment allez-vous vivre de votre maraichage permacole sans fixer de prix ???? » D’abord, le « Juste Prix » chez nous sera occasionnel. Sur certains produits, en fonction des récoltes, des envies, de… l’humeur du jour ! Il va bien falloir que nous fixions des prix de ventes (oui, on ne sort pas du système en un claquement de doigts). Mais ça nous tient tout de même très à cœur de proposer cette alternative là. On veut faire changer les choses, les gens et amener la joie dans les cœurs, les assiettes et les portefeuilles de temps en temps…

Alors voilà, parfois vous pourrez bénéficier de ce concept et libre à vous de payer ce que vous voulez. Sans craintes ni jugements. Nous ne sommes pas là pour vous dire : « Quoi ??? QUE 0.5/1/10/100€ le kilo de pomme de terre ?? Vous rigolez ?? ». Non. On vous fait confiance. On sait que ce que vous payerez sera juste. Pour vous. Pour nous. Dans le respect du travail, de votre budget et de votre conscience. Il est grand temps de réinventer l’économie !

2 réflexions au sujet de « Le Juste Prix »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *