5 août 2016

En ce moment …

En ce moment… L’automne vient de s’achever!! Voilà donc notre première année sur les marchés. Déjà tellement de belles rencontres, le réseau s’agrandit tel le mycorhize et franchement il semble n’avoir de limite que le Temps, qui file à toute allure! Le rythme doucement s’est calmé au jardin et mis à part les récoltes et l’arrosage sous la serre, 75% du potager (légumes et engrais vert compris) est couvert et rien de plus ne sera fait cet hiver! Les derniers légumes ont été semés (mizuna, moutarde, chou pak choi, navet, poirée, salade, radis, chicorée, épinards, mâche, roquette, persil, …) et  l’engrais vert à pris place sur le reste des planches, au programme de l’azote et des racines (comprenez un mélange légumineuse et graminée), qui sera cassé et enseveli au printemps.

Les coups de main ont continué de s’enchainer et nous remercions encore une fois toutes celles et tous ceux qui sont venus ici, c’est aussi grâce à vous.

Nous préparons un gros atelier pour l’hiver… Une construction en paille porteuse type nebraska… Oui oui en paille! A suivre…

 


Si vous souhaitez des infos sur les démarches d’installation qui ont été accompli c’est ici!

Le gros chantier de l’hiver 2016/2017 est terminé et notre bulle (la serre géodésique) nous a permis de faire tous nos semis de printemps avec une efficacité thermique très probante (forte gelée extérieur en avril -8°C mais maintient hors gel à l’intérieur _ observation confirmée cet automne 2017).

La serre tunnel a été monté et est à nouveau bien remplie (après les cultures d’été, ce sont épinards, navets, salades, radis… qui ont pris place ainsi que l’engrais vert)

Les 60 arbres fruitiers ont survécu au repiquage de l’automne 2016, à la tempête Zeus en mars, aux gelées en avril et à la tempête de grêle de ce mois de juin 2017. Ils n’ont pas donné de fruits (que dis-je, nous avons eu deux superbes pommes!!!) ce qui est tout à fait normal en première année d’installation et la bonne nouvelle c’est que tout le monde est encore vivant et en pleine forme. Un superbe Ginko Biloba a rejoins la famille ainsi que 2 chênes, un noisetier, un poirier et un pécher (pèche de vigne)…

 

Nous vous attendons pour la visite… A bientôt!!