29 juillet 2016

L’étal du Marché

Et bien oui, ça y est l’hiver est là et bien que le 21 Décembre marque, d’un point de vue calendaire, l’entrée dans le royaume du froid, le basculement de saison s’est produit il y a déjà un bon moment et les fortes gelées du mois d’octobre ont permis de se rendre compte d’un certains nombres de facteurs forts judicieux qu’il faudra prendre en compte les prochaines saisons (effet des voiles, tunnel nantais, épaisseur, arrosage, …)

Et bien que pour beaucoup les jardins soient déjà « en friche » en octobre/novembre, parfois couverts de fumier ou de paillis, les planches du Jardin Du PARC se sont couvertes de culture hyper résistantes au froid (elles ont résisté à -8°C déjà) et succulentes une fois dans votre assiette!

Au programme de cette fin d’année sur les marchés le samedi à Craponne-Sur-Arzon :

  • Chou : Kale, Mizuna, Pak Choï, Rave
  • Rave : Navet Jaune boule d’or/petrowski, Radis Noir/Violet
  • Epinard, Laitue, Moutarde Red Giant, Pomme de terre, Courges …

Pour ces fêtes de fin d’année nous vous avons préparé un petit trio dégustation à offrir (Poudre de Cèpes (ramassés sur les terres du Parc!), Gelée de baie de sureau et thé « maison » de noël.

Et comme on vous adore et qu’on veut prendre soin de vous, nous fabriquons et distribuons des bouteilles de kéfir de fruit. Ils sont délicieux!! Pour ceux qui seraient intéressés par la fabrication de cette boisson aux vertus exceptionnelles venez nous voir sur notre stand, nous vous donnerons avec plaisir quelques graines de notre production.

Et bien sûr, comme tous les samedis, vous trouverez également nos habituels : lessive, éponge tissu, carré de lavande, confiture (sureau, poire/vanille), …